logiciel de gestion

Aujourd’hui, le métier de formateur est de plus en plus réglementé. C’est devenu bien plus qu’une transmission de connaissances ou un accompagnement des apprentis. Derrière, il faut aussi tout un tas d’actions de gestion pour tenir un centre de formation avec vigueur. Si vous n’avez pas encore un logiciel de gestion pour gérer votre organisme de formation, voici cinq bonnes raisons pour lesquelles vous devriez le faire.

 

Un logiciel de gestion vous permet d’avoir un centre de formation formel

La loi concernant la formation professionnelle est en perpétuelle évolution. En effet, chaque année, de nouvelles obligations peuvent submerger. De ce fait, vous pourrez être submergé pour suivre les tendances. 

En passant par un logiciel de gestion, vous vous assurez une veille réglementaire. Il faut préciser que chaque éditeur d’outils de gestion digitale qui se respecte, s’engage à proposer un outil en parfaite harmonie avec la loi. Cela vous permet donc de :

  • créer des documents réglementaires ;
  • remplir votre bilan financier ;
  • dresser votre bilan pédagogique ;
  • bénéficier d’un accompagnement sur la démarche DataDock.

 

C’est une solution qui vous fait gagner considérablement du temps

Un organisme a différents rôles à assurer : 

  • fournir des prestations permettant aux apprenants d’acquérir des connaissances ;
  • assurer un suivi pédagogique et personnalisé de chaque apprenant ;
  • diriger une organisation en interne ;
  • gérer sa comptabilité, etc. 

Pour satisfaire chaque apprenant, vous devez lui fournir les cours dans un court délai une fois qu’il a payé. Voici les avantages dont vous pourrez bénéficier de la digitalisation de votre centre de formation

  • votre établissement demeure opérationnel même si votre équipe n’est pas de service ;
  • il y a automatisation des tâches les plus basiques ;
  • vous pouvez sauvegarder et sécuriser les informations à votre disposition ;
  • sauvegarder les données et gérer les archives se font de manière instantanée ;
  • la productivité de votre entreprise est optimisée grâce à l’automatisation.

Ainsi, utiliser un logiciel de gestion dédié aux centres de formation comme Fresh Management pour gérer un centre de formation permet de gagner du temps tout en améliorant l’efficacité du système productif que vous avez déjà mis en place.

 

Cela vous permet d’avoir un suivi qualité

L’enjeu de la qualité est devenu de plus en plus crucial pour les établissements de formation étant donné que le gouvernement souhaite garantir plus de visibilité sur chaque formation proposée sur le territoire français. Si vous souhaitez assurer la pérennité de votre organisme de formation à l’avenir, vous devez :

  • être à même de mettre en place un suivi qualité des formations que vous proposez ;
  • mettre en valeur la progression de vos apprenants ;
  • garantir la transparence des processus de formation.

 

Logiciel de gestion : garantie d’une gestion commerciale plus efficace et plus complète

Grâce à un logiciel de gestion comme Fresh Management, spécialement dédié aux centres de formation, la création de catalogue en ligne à forte notoriété est facilitée. Cet outil permet aux utilisateurs d’être directement informés des différentes formations que vous proposez, mais aussi des nouvelles mises à jour disponibles au sein de votre établissement. 

Notez également que l’un des principaux atouts des solutions logicielles de gestion pour centres de formation est le fait qu’elles permettent de tenir une comptabilité sans faille. De ce fait, vous pourrez avoir un suivi des différentes statistiques de vos activités. 

 

Pour un meilleur suivi clientèle à distance

Le service à distance est l’un des principaux piliers de la digitalisation. Il permet d’établir une bonne relation client. Avec un logiciel de gestion CRM, vous pouvez être plus proche de vos clients grâce aux visioconférences et aux cours en ligne. Cet outil vous permet de faciliter le lancement de vos campagnes marketing. Grâce à cette solution digitale, vous disposez d’une véritable boutique en ligne où vous pouvez présenter l’ensemble de vos formations pour avoir le maximum d’inscrits. 

Comme votre centre de formation propose des programmes de formation professionnelle, vous devez aussi fournir des prestations de qualité à vos entreprises partenaires. C’est pourquoi vous devez toujours être à l’affût de l’innovation tant pour la forme que pour le contenu de vos programmes. Un logiciel de gestion pour centre de formation vous permet de planifier, de coordonner et de contrôler le tout.

Articles similaires

Leave a Comment

Articles récents

Compte Personnel de Formation
Les documents indispensables pour la formation
RGPD

Fresh Management

Logiciel de gestion pour centres de formation

Catégories

Contact

21 rue Franklin, 93100 Montreuil

contact@fresh-management.fr

 

Newsletter

Fresh Management

Logiciel de gestion pour centres de formation

Contact

21 rue Franklin, 93100 Montreuil

contact@fresh-management.fr

Newsletter