Après les restrictions sanitaires causées par la pandémie du Coronavirus, la signature électronique est devenue de plus en plus utilisée. Elle est même devenue indispensable pour faciliter la réalisation d’actes commerciaux et la gestion administrative.
C’est un mécanisme qui permet de :
Sa valeur est la même que celle d’une signature manuscrite. La différence se trouve dans le fait qu’elle correspond à des caractères et n’est donc pas visuelle.
Pour qu’elle soit reconnue aux yeux de la loi, il faut qu’elle soit :
Voici quelques documents essentiels pouvant être signés de cette manière :
Voici dix bonnes raisons de vous tourner vers cette signature innovante :
Vous pouvez économiser un temps précieux en décidant de passer à la signature électronique. En effet, vous n’avez plus besoin de voyager, d’organiser des réunions interminables, ni de vous déplacer quand vous avez besoin de signer un document ou quand la signature de votre partenaire, de votre fournisseur ou de votre client est nécessaire. En plus de cela, avec la signature électronique, vous pouvez accélérer vos activités commerciales.
Il faut que la signature électronique soit validée, certifiée et apposée au document pour que chaque changement soit visible. De ce fait, il est difficile de falsifier les documents signés de manière électronique.
En utilisant la signature électronique, vous pouvez économiser différents coûts : les dépenses associées à l’impression, au déplacement, à l’envoi des documents par voie postale, etc.
Étant donné que les documents sont sous forme numérique, vous n’avez pas besoin de les imprimer. Cela vous permet d’économiser le papier que vous utilisez dans votre entreprise. De plus, vous faites un geste envers la planète.
En cessant d’utiliser du papier pour vos documents, vous économisez de l’espace pour les archives imprimées. Vous pouvez donc vous débarrasser du stockage de documents dans votre bureau.
Grâce à la signature électronique, vous avez la possibilité de signer des documents où que vous soyez : en vacances, en voyages d’affaires, etc. De ce fait, vos collaborateurs, vos clients ou vos fournisseurs n’ont pas à attendre votre retour pour avoir votre accord.
Comme vous signez électroniquement des documents, vous êtes sûr qu’ils ne vont pas se perdre dans vos archives. Tous vos documents sont sur votre ordinateur. Enregistrez-les dans votre cloud pour les rechercher et les trouver facilement.
Comme la technologie fait aujourd’hui partie du quotidien du monde entier, il est plus important de passer à la signature électronique. En effet, il est plus rentable d’être moderne et avisé dans ce domaine.
Il est difficile de négliger les signatures électroniques, car elles peuvent être utilisées pour différentes activités dans le monde.
Ce dernier point résume tout. Avec la signature électronique, vous avez la possibilité d’effectuer des automatisations de vente. Aucune circonstance ne vous fait sentir dépendant.o
Abonnez-vous pour ne manquer aucune actualité !
21 rue Franklin, 93100 Montreuil
contact@fresh-management.fr
21 rue Franklin, 93100 Montreuil
contact@fresh-management.fr