Pensez à utiliser Udemy si vous souhaitez vendre plus dans le domaine de la formation. Vous hésitez encore ? Découvrez dans cet article les principales raisons pour lesquelles cette plateforme est une solution avantageuse et efficace.

 

Présentation de Udemy

Udemy est un site internet dédié aux cours en ligne massivement ouvert où il est libre :

  • de créer des cours ;
  • de les promouvoir dans le style de l’enseignement postsecondaire classique. 

Les apprenants peuvent y suivre des cours pour obtenir des crédits en vue d’une certification technique ou juste pour acquérir et améliorer plusieurs compétences liées à l’emploi. 

S’inscrire aux cours sur Udemy demandent des frais de scolarité. Le montant dépend du formateur qui a créé le cours. 

 

Udemy 4 choses à savoir sur son fonctionnement

Voici comment Udemy fonctionne :

 

La plateforme propose différentes compétences à découvrir

Udemy a des cours dispensés par des professionnels du monde entier sur une variété de sujets. Certains traitent des compétences en affaires, en gestion et en technologie, d’autres forment à la musique ou aux arts, et d’autres encore donnent des conseils sur la façon de rester en bonne santé ou en forme.

 

L’éducation rendue abordable

Les cours sur Udemy peuvent coûter seulement 20 euros et la plateforme propose des tonnes de codes de réduction promotionnels. Ceux-ci peuvent offrir des réductions sur des cours dont le prix est généralement compris entre 150 et 200 euros. En fonction du pourcentage de réduction que vous obtenez grâce à un code de réduction, les apprenants peuvent suivre un cours coûteux pour seulement 10 euros.

 

Des cours disponibles que les apprenants peuvent suivre à leur rythme

Ceux qui souhaitent suivre des cours sur Udemy peuvent oublier les périodes d’inscription ou les dates limites de livraison des devoirs. Dans le cas où un cours est disponible sur Udemy, ils peuvent s’y inscrire s’ils le souhaitent. Ils ont la possibilité :

  • de regarder ou d’écouter des conférences ;
  • d’effectuer des exercices ;
  • de prendre des notes virtuelles ;
  • de télécharger des fichiers supplémentaires ;
  • de discuter avec leurs formateurs et leurs camarades de classe.

Comme il n’y a pas de limite de temps, chaque apprenant peut compléter ses cours à son rythme.

 

Udemy, pour un parcours réussi

A la fin d’un cours sur Udemy, l’apprenant reçoit un certificat de réussite qu’il peut partager ou imprimer. C’est un bon point bonus sur le CV. Il peut aussi être utilisé comme preuve de progression vers certaines certifications techniques.

 

Comment fonctionnent les ventes de cours sur Udemy ?

En ce qui concerne la vente de cours en ligne sur Udemy, le marché a connu un énorme succès avec des ventes de cours à prix réduit. Sur cette plateforme, la plupart des cours s’affichent au prix de 10 euros. Ce prix réduit apparaît à côté du prix non réduit fixé par l’instructeur, il semble donc être une très bonne affaire pour l’étudiant, par rapport au prix total non réduit. Ces ventes à l’échelle du site sont fréquentes. Il est aussi possible de faire des ventes sans remise.

Udemy a aussi mis en place un système de tarification géographique où les étudiants verront un prix de cours ajusté au pays dans lequel ils vivent. Cela contribue également à l’augmentation des ventes.

Articles similaires

Leave a Comment

Articles récents

6 avantages du LMS

19 septembre 2022

Fresh Management

Logiciel de gestion pour centres de formation

Catégories

Contact

21 rue Franklin, 93100 Montreuil

contact@fresh-management.fr

 

Newsletter

Fresh Management

Logiciel de gestion pour centres de formation

Contact

21 rue Franklin, 93100 Montreuil

contact@fresh-management.fr

Newsletter