De nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers les formations en e-learning. Vous aussi, vous souhaitez rejoindre le rang de ceux qui ont opté pour ce type de formation ? Cet article est fait pour vous.
Il s’agit d’un terme anglais qui veut littéralement dire : formation sur Internet ou apprentissage en ligne. L’e-learning est une méthode de formation permettant d’apprendre à distance via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Cette technique fait appel à des outils de communication et à des technologies de l’information dans le domaine de l’enseignement. L’e-learning peut aussi être appelé :
Le principal atout de l’e-learning est sans doute le fait qu’il offre à l’apprenant la possibilité de suivre ses cours à sa guise et à l’aide de différents contenus. En effet, les cours virtuels sont dispensés dans différents secteurs qui sont organisés en sessions ou modules. Un test d’évaluation est prévu à la fin de chaque module de formation. Il se présente généralement sous forme de QCM. Il permet aux apprenants d’obtenir un certificat de connaissance ou d’aptitude. Avec cette certification, les apprenants peuvent donner plus de valeur à leur CV pour témoigner de leurs compétences.
Dans l’e-learning, la toile est le principal canal de communication. Ainsi, avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur connecté à Internet, où que vous soyez, vous pouvez donner des cours en ligne à chacun de vos apprenants à partir d’une plateforme. De ce fait, vous n’avez plus besoin de vous déplacer vers votre organisme de formation.
Les formations à distance sont faites pour tous les profils. Que vos apprenants soient en quête de compétences pour évoluer dans leur carrière ou qu’ils souhaitent apprendre un nouveau domaine, les cours en e-learning vont répondre à leurs attentes. En effet, chaque module de formation professionnelle peut s’adapter à tous les niveaux.
En tant que formateur, vous suivez vos étudiants tout en leur dispensant des cours via des contenus pédagogiques :
Ils peuvent les consulter à tout moment et où qu’ils soient. En plus, ils peuvent contacter l’équipe pédagogique pour lui poser des questions.
Être un centre de formation qualifié proposant des programmes de formation en e-learning de qualité, c’est bien. Cependant, cela ne suffit pas pour faire décoller votre offre et avoir un bon chiffre d’affaires. Votre organisme de formation doit absolument se démarquer. En plus de se faire connaître, il doit aussi inciter ses prospects à acheter son programme. Voici quelques astuces à mettre en place pour aider votre OF à faire décoller son e-learning :
Abonnez-vous pour ne manquer aucune actualité !
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | ||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |
18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 |
25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
21 rue Franklin, 93100 Montreuil
contact@fresh-management.fr
21 rue Franklin, 93100 Montreuil
contact@fresh-management.fr